Parcours

entree-expo-finale-1mg
C’est l’histoire d’une jeune femme ou de plusieurs jeunes femmes égarées entre deux réalités nord/sud et d’un super héros télé porté dans un monde vierge de gratte-ciels, sous un soleil meurtrier.
Bang-1mg
C’est peut-être une histoire d’amour ou de haine. Une vengeance qui sent la poudre, une affaire de famille qui se dessine et se déconstruit en dessus ou en dessous du 45 ème parallèle.
Cowgirl#2-Bang-1mg
Au milieu du désert un feu de joie embrase les roches des canyons abritant les récits des luttes intestines enflammant la frontière longeant le Rio grande. Qui est la victime ? Cette jeune femme portant chemise délavée sous chapeau stetson ? Qui est cet home ? Est-il ici pour la défendre ou est-il la cible, la proie, le rescapé d’une embuche qu’elle aurait patiemment élaboré ?
3-ronds-plus-1-carre-new
Est-il le fils de cette femme coquette à la coiffure impeccable et de cet homme au regard accablé par le souvenir d’un accident fatal. Au moment de sa naissance, l’Univers est confronté à de nombreux choix ouvrant sur une multitude de possibilités d’univers parallèles.
fille-Paul-B-1mg
Aux abords d’une forêt nordique improbable nous croisons une inconnue à la recherche de réponses aux senteurs de bouleaux. Égarée sur des sentiers instables elle longe les ravins d’une enfance perpétuelle teintée de convictions puériles …
souris-base-1mg
… de mickey glorifiés.
gloups+girl-1mg
Elle n’est pas faible …
American-Madonna-1mg
… mais elle n’est pas armée contrairement à sa sœur du sud, son alter ego qui laisse au chien/loup du fermier le soin de régler ses comptes avec le fils d’un petit prince qui aurait mal tourné.
homme-loup-1mg
madonne-mesa-1mg
madonne-gloups
madonne-ours-ok-1mg
On perçoit au loin l’écho de guerres pas si anciennes, et les rougissantes déflagrations de nos capitulations.
POL-BOOM-projection
vache-madonne-1mg
ours-et-cowboy-cowgirl-1mg
À l’orée de la forêt l’ours attendait boucle d’or fascinée par la bête. Au mitan de sa vie l’homme est confronté à ses propres lisières, la femme à ses alternatives.
big-cowboy-1mg
Vache-et-chute-crop1mg
Une vache en tranche s’est échappée, sursaut de liberté, conscience d’un avenir précaire.
Vache-en-cavale-1mg
Au loin superman entame une chute qui semble définitive. Quelle est la masse de cet électron tout en cape, gants de vaisselle jaune, abominables abdominaux?
Clairiere-ecran-2
Pendant ce temps, au nord, deux individus cachés dans les fourrés se jouent de la police.
fille-vélo-peintre-1mg
Ils attendant que passe la jeune femme en bicyclette en chemin pour rejoindre sa tante, peintre sur le motif, célèbre pour ses noirs et blancs sans concessions. (Cela se passait-il avant qu’elle ne se teigne les cheveux en blond ou est-elle la fille de l’épouse à la coiffure soignée ?)
ours-vache-alien-final-1mg
La vache peut toujours courir. Le regard ambré de ce garçon aux lèvres rouges d’avoir mangé trop de fruits des bois fixe un horizon halluciné étrangement indiscernable.
chhhhuttt-final-1mg
Chute-mercier#2-1mg
Devant le bâtiment de l’ONU, penser l’avenir, éviter la cabriole stellaire ou la mise en scène grandiloquente, ressentir la permanence du renversement corporel, la futilité des muscles avant l’écrasement.
superman-1mg
Nous sommes tous égaux ?
POL-detail-CinemaScope
Assise sur le siège arrière elle boude. À l’avant, grands frères arriérés, sauveteurs attitrés, pots de colles confirmés. Son petit ami n’aura pas fait long feu.
POL-CinemaScope2
Le chant des sirènes de la police locale, culottes Texas Tan, chapeau de feutre, ceinturon noir boucle argent, impose un temps de réflexion sommaire abrégé par l’urgence d’une fuite obligée.
cinemascope-1mg
Michelle-boggy-1mg
Comme une histoire qui se répète, elle mijote un plan, elle rêve d’évasion, d’indépendance. Rejoindre sa sœur au nord, ensemble s’enfoncer au sein des forêts de pruches et d’épinettes, oublier la poussière, les chevaux, les armes. Souffler une réplique teintée d’espoir enfin imprévisible.
Publicités